La grâce intacte du style scandinave, le charme irrésistible des nuances du vert, les teintes ocre, nombre de tendances déco vont illuminer votre rentrée 2019. Il faut dire que l’univers de la décoration, pour cette rentrée, semble remettre au gout du jour, les spécificités longtemps bafoués du style scandinave, qui domine depuis nombre d’années. Vous aurez donc des réappropriations adaptées et originales du style nordique avec diverses tendances, une véritable invite au mélange et des couleurs a profusion.  Tout ceci contribuera à la métamorphose de votre cadre de vie, et c’est très excitant de s’y adonner.

Du velours côtelé en pagaille

Instauré durant les années 1970, c’est le retour tonitruant du velours côtelé dans nos espaces intérieurs. C’est un style  rétro adoré par les personnes d’un certain âge mais qui grâce à la grande douceur de sa matière, plait a tout le monde. Jaune moutarde, beige ou encore marron, préparez-vous à recevoir le velours côtelé comme habillage de vos canapés afin de leur donner une sensation de douceur extrême.

Les grandes tendances déco 2019 pour la maison

La couleur ocre, pour plus de douceur à la rentrée

Autre couleur déco tendance pour l’année 2019, la couleur ocre, véritable transposition d’un feeling chaleureux. Elle est bien partie pour vous inoculer son aura solaire et vibrante. Employé depuis la préhistoire comme pigment naturel, l’ocre a beaucoup de fans à cause de son look authentique et son caractère indémodable. Elle se décline en une infinité de nuances pour redonner chaleur a votre intérieur et évoque les bâtisses provençales pour les uns et la grotte de Lascaux pour les autres. Par touches discrètes comme un objet de designer ou sur un canapé ou en total look pour vos murs, la couleur ocre renvoi a de nombreux thèmes et images comme un étendard solaire et bohème. Elle peut aussi être mélangé a d’autres teintes dorées et douces tout comme à des paniers déco, pour le rayonnement de votre déco d’intérieur.

Pour une touche ludique, faire confiance à un tapis esprit marelle

Les tapis graphiques, qui déjà devenaient de plus en plus communs auront aussi fort à faire en 2019 face à la concurrence. Nouveau tapis très apprécié, le tapis esprit marelle bien qu’ayant aussi des caractéristiques graphiques à un argument décisif, il renvoi à l’enfance. Très ludique et décomplexé dans sa forme, ce tapis donne à votre intérieur des allures de cour de récré. Les géants du meuble et les marques de design scandinaves seront au rendez-vous.

Le style scandicraft, pour en imposer

Le style scandinave sera encore à la page cette saison, mais les traditionnelles lignes pures ou encore sa rigueur seront désormais du passé. La faute à l’arrivée tonitruante en 2019 du style scandicraft. Ce dernier est une invite aux fondements du style nordique avec la nature plus présente que jamais, la chaleur des couleurs, la présence du bois brut pour les tables d’appoint.

Des objets sculpturaux mais aussi du marbre

Les vases et coupelles seront aussi au rendez-vous grâce à leur association savamment maitrisée de volumes, de couleurs et de textures, elles ne sont plus des objets utilitaires. Ce sont désormais de véritables objets de design qui attirent énormément. Le marbre résiste aussi et s’impose grâce à son contraste naturel et ses nuances chromatiques et douces.

Le vert, de plus en plus tendance

Le vert démonstratif revient en force dans les intérieurs, après avoir été longtemps bafoué, au profit des teintes du style scandinave très peu expressives. La palette du vert est infinie car composée de jaune et de bleu, et peut donc aller des notes bleutées aux teintes franches sans omettre les teints pastel et noirs. Lorsque les nuances sont bien choisies, décor chic garanti.