Lorsque vous avez comme projet de décorer une maison fraichement construite ou de rénover l’intérieur de votre ancienne demeure, c’est le moment idéal pour réfléchir sur la meilleure façon de procéder au revêtement de vos murs. S’offre à vous la possibilité de faire une peinture intérieure ou de décorer grâce au papier peint. Il se peut que vous soyez indécis dans ce choix, car l’un comme l’autres à forcément  des avantages mais aussi des inconvénients. Trouvez ici, l’essentiel des informations sur chaque style, afin que le choix soit aisé pour vous.

Les avantages et inconvénients de la peinture

Comme avantages, la peinture s’applique sur de nombreux types de support, comme le plafond, les murs, les meubles, le sol. Elle peut aussi être employée dans n’importe quelle pièce de votre demeure pour peu que vous ayez la finition qui va avec. La peinture peut résister des années lorsque le travail est fait sous la conduite de professionnels et constituer donc un gain financier sur le long terme. Néanmoins, elle exige beaucoup de travaux, dont le recours a deux couches sur une sous-couche.

Et ceux concernant le papier peint ?

Peinture intérieure ou papier peint ?

Très facile à poser, le papier peint est un gain de temps et d’argent car les travaux peuvent être faits par vous-même. Finir les petites imperfections sur les murs et à vous une grande diversité de motifs, de graphismes, de couleurs, et de possibilité de combinaison. Veillez néanmoins à ne pas avoir un mur trop abîmé car le papier peint ne peut masquer des défauts. Le papier ne peut aussi longtemps résister à l’usure, ce qui oblige à un changement relativement fréquent. Au total, le choix le plus approprié pour vous dépend de vos envies, de vos besoins en termes de revêtement, mais aussi et surtout de votre budget et du temps dont vous disposez pour les travaux.