Si vous avez le sentiment que votre parquet perd de son éclat, il est sans doute grand temps de faire appel à un professionnel parqueteur. Ce dernier se charge aussi bien de l’entretien de votre parquet que de sa rénovation. Son tarif dépendra forcément des travaux à effectuer sans occulter la finition requise pour un travail impeccable.

Importance de comprendre le rôle d’un parqueteur

Le parqueteur, contrairement aux apparences, est très polyvalent, a l’image d’un menuisier. Il se charge de préparer, de poser et de réparer les parquets, indépendamment de leur composition et structure. Il peut aussi concevoir lui-même des parquets et sait aussi s’adapter quel que soit vos besoins en tant que client.

 

Dans quels cas peut-on faire appel à un parqueteur ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour nettoyer son parquet ?

Si vous êtes un particulier exigeant, le parqueteur vous conviendra parfaitement. Il sera à même de vous proposer tout ce qui vous convient en termes de spécificités pour entretenir votre parquet quel que soit sa matière, mais aussi de procéder à des réparations ou des nouveaux revêtements de sols si le vôtre est mal fait ou plus en mesure de bien servir. Côté esthétique, il sera donc votre conseiller et en même temps exécutera tous vos désirs.

La rénovation, véritable coup de jeune pour votre sol

Nettoyer ou rénover un parquet vieillissant est une opération complexe qui nécessite la présence d’un parqueteur. Il peut procéder au remplacement des lames qui montrent un signe de faiblesse, fabriquer les lames à changer qui seront identiques à celles enlevées et leur donner la patine suffisante pour que le travail passe inaperçu. La première chose qu’il aura à faire lorsque vous ferez appel à ses services, c’est de venir découvrir votre domicile. Et vous écouter avec attention. Faites-lui part de vos besoins, désirs et de votre budget.

Avec ces informations, il se chargera alors de réfléchir pour vous faire la proposition la meilleure. En plus de donner un aspect très neuf à votre parquet, il tiendra compte des éléments techniques comme le type de votre pièce, son isolation, du choix du matériau, de la technique et du temps de pose.  Il vous proposera au vu de tous ces éléments, un devis ou même plusieurs, en fonction de vos désirs. Dès votre choix acté, il se chargera alors de tous les travaux nécessaires, quitte à vous de faire un contrôle qualité par la suite. La finition peut aussi s’avérer utile pour votre type de parquet.