L’aménagement d’un bureau doit être réalisé correctement. Voici 10 erreurs de débutant à éviter pour réussir l’aménagement de votre bureau.

1- Ne pas délimiter son bureau

Vous voulez aménager votre bureau dans votre chambre ou votre salon ? Vous devez avant tout bien délimiter celui-ci. En effet, ce n’est de cette façon que vous pouvez disposer d’un vrai espace de travail.

2- Placer son bureau dans un coin qui n’est pas assez éclairé

Travailler dans un espace sombre ? Ce n’est pas une bonne idée ! Evitez alors d’aménager votre bureau dans un coin sombre. Assurez-vous que celui-ci puisse profiter de l’éclairage de la pièce dans laquelle il est installé. D’ailleurs, pour qu’il puisse profiter de la lumière naturelle, pensez à le disposer face à une fenêtre.

3- Disposer son bureau dos à la fenêtre

Si vous aussi, vous devez travailler de longues heures sur ordinateur, vous ne devez en aucun cas vous placer dos à la fenêtre. Si ce n’est pas possible, pensez au moins à tamiser la lumière avec des rideaux ou encore des stores.

4- Ne pas penser à la vue de son bureau

Pour plus d’inspiration, il n’est pas du tout recommandé de travailler face à un mur tout en blanc. Aussi, faites en sorte que la vue soit agréable tout en veillant à votre concentration. En effet, vous ne devez pas vous distraire lorsque vous travaillez.

5-Négliger l’éclairage de son bureau

A tout moment, vous devez travailler dans les meilleures conditions. Prêtez ainsi une attention toute particulière quant à l’éclairage de votre bureau. Disposer son bureau face à une fenêtre c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Outre la lampe de bureau, investissez dans des appliques ou un plafonnier.

6-Oublier l’aspect déco

C’est évident, une touche décorative fera toute la différence dans un bureau. Plutôt que miser pour un bureau neutre, ajoutez-y alors une touche personnelle. Cadre avec photo, bougie, plante verte, etc. c’est à vous de voir ! Attention toutefois, vous ne devez pas en faire trop ! En fin de compte, il est hors de question de surcharger le bureau.

7- Ne pas penser aux couleurs

Espace de travail, le bureau ne doit pas être aménagé comme les autres pièces. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne vous pouvez pas y intégrer un peu de couleur. Là, faites bien votre choix. Retenez que certaines couleurs favorisent la concentration, d’autres non.

8-Lésiner sur les rangements

Vous admettez sans aucundoute qu’il est plus motivant de travailler dans un bureau ordonné et bien rangé. Si vous ne prévoyez pas d’assez de rangement, attendez-vous à un bureau complètement désordonné. Vos dossiers, cahiers, livres, etc., risquent de traîner partout, ce qui vous fera perdre du temps. Etagères, tiroirs, etc. ne lésinez pas sur les rangements.

9- Oublier les accessoires malins

Toujours pour optimiser les rangements et disposer d’un bureau organisé, pensez aux accessoires malins comme les tablettes, les porte-revues, set de rangements, etc.

10- Miser pour n’importe quelle assise

Le choix du fauteuil ne doit pas être pris à la légère. Celui-ci doit vous assurer le confort dont vous attendez lorsque vous travaillez. Pensez à choisir un modèle avec accoudoirs, roulettes et marchepieds.