Rendre votre demeure magnifique ne se limite pas juste à la décoration d’intérieur. Votre balcon peut très bien devenir un espace en plus pour embellir votre chez vous. En fonction de sa superficie, les idées sont nombreuses pour ne plus négliger le balcon. Vous pouvez trouver ici quelques styles à adopter pour aménager et décorer votre balcon.

Une aire de détente au naturel

Vous adorez les plantes alors que vous habitez dans un appartement, le balcon à votre disposition peut bien être transformé en espace jardinage. Avec de jolis pots ou bac de fleur et des plantes variées disposées sur les murs et les vérandas, vous serez comblés. Néanmoins, comme votre balcon est une grande source de lumière et d’air frais, ne le charger pas trop au risque d’assombrir tout l’appartement. Au cœur votre paradis naturel, pensez à mettre une petite table et des chaises pour profiter du plein air. Pensez également à mettre un rangement discret de vous outillages de jardinage.

Un salon cocooning

À l’aide de salon d’extérieur que vous pouvez acheter au magasin, ou encore avec des palettes recyclées, vous aurez une pièce supplémentaire sur votre balcon. Avec des couleurs sobres, des articles de décorations simples comme les lanternes, les petits vases, les bocaux personnalisés, des coussins douillets, ainsi qu’un tapis à motif moderne, vous disposer d’un endroit magnifique pour discuter avec vos invités en plein air ou encore pour faire votre lecture dans le petit confort. N’hésitez pas à mettre de jolies guirlandes lumineuses pour un petit salon romantique pour la soirée. En optant pour des meubles amovibles, vous pouvez transformer votre canapé en lit pour vous reposer encore plus.

Une salle à manger en plein air.

Toujours pour gagner de la place à l’intérieur, votre balcon peut être votre nouvelle salle à manger. Afin de préserver votre intimité, vous pouvez mettre une palissade en bois ajourée ou une brise vue. Pour profiter du beau temps sans sortir de chez soi, la salle à manger au balcon est idéale pour savourer vos bons plats faits maison.

Une échappée exotique sur son balcon

Pour décorer votre balcon, vous pouvez créer un joli coin exotique en jouant sur les couleurs vives et les décors originaux. Inspirez-vous des pays tropicaux de votre choix et relookez votre balcon dans le but de vous faire évader de vos ennuis à partir de chez vous. À titre d’exemple, les destinations, dont le décor se reconnaitra à premier vu d’œil sont Saint-Tropez, Maroc, Brésil, Espagne, etc.

Le zen depuis le balcon

Pour faire le plein de ressource d’énergie, opter pour le décor japonais. Les bambous, les bonsaïs, les galets, l’eau, votre univers relax peut s’obtenir en toute simplicité. Vous pouvez marier le tout avec un petit salon ou deux chaises longues où vous dégusterez votre vin ou du thé. Si vous faites de la méditation, ce type de balcon est l’endroit parfait.

Le balcon élégant

L’élégance de votre balcon s’obtiendra avec les lumières régulières comme les rubans LED rectilignes. En outre, les meubles en osiers ou en rotin confèrent aussi cette touche chic à votre balcon. Un peu de couleur ne fera qu’enchanter ce balcon élégant, ainsi, sur une base blanche, agrémentez avec des coussins ou autres accessoires ayant des teintes qui donnent un aspect feutré telles que le pourpre, le bordeaux, le noir, le vert canard, le vert bouteille, le bleu turquoise, le bleu roi, le bleu émeraude, le rose gold, le doré et l’argenté. Pour tous les styles, il est recommandé de revêtir le sol du balcon à l’aide des revêtements de sol extérieur de votre choix pour un rendu plus raffiné.