La déco grisante s’invite désormais dans tous les salons ! Pas aussi clair qu’une couleur blanche et plus lumineux qu’un coloris noir, le gris signe son grand retour afin d’apporter un déco chic et intemporelle. En total look ou par simple touche, ce coloris trouve enfin sa place dans le salon. Aux murs, sur les meubles, sur les accessoires de déco voire au sol, le gris a vraiment tout pour séduire. Comment le faire fondre dans votre séjour ? Si vous tenez vraiment à avoir une réponse concrète à cette question, nous vous convions à lire attentivement cet article.

Le gris dans tous ses états

Si le but est de transformer son salon en un intérieur plus cosy et semblable à un petit cocon, le gris est une valeur sûre. Ce coloris a ce surprenant pouvoir de créer un cocon enveloppant et une atmosphère paisible où il fait bon à vivre. Un salon qui met en avant la couleur gris se démarque par son caractère affirmé. Raffiné et doux, cette couleur est de plus en plus en vogue actuellement. Aussi, choisir la couleur gris, c’est choisir l’élégance et la sobriété. Du gris souris au gris anthracite en passant par le gris ardoise ou même le gris granit, la couleur grise offre une large palette de couleurs intemporelles aussi douces que toniques. Que ce soit dans un style de salon rétro, scandinave, contemporain, industriel, naturel…le gris se sent bien partout. Ce qui séduit autant chez cette couleur, c’est sa capacité à se marier à merveille avec toutes sortes de mobilier et petite déco dans le séjour. De plus, côté matière, le gris s’accorde à différents types de matériaux, notamment, le bois clair ou brut, le métal, le verre.

Le gris associé à d’autres coloris pour plus d’harmonie

Ce qui plaît encore plus chez la couleur gris, c’est qu’elle met en valeur les couleurs auxquelles on l’associe. Indémodable et intemporelle, celle-ci ce marie sans aucun problème avec des teintes pleines de peps et des teintes froides. Que vous choisissez de peindre vos murs en gris ou encore d’opter pour des murs blancs, mais des meubles et des accessoires de déco avec une touche de gris, le côté chic et raffiné sera toujours assuré. Miser sur un sol en béton ciré est même une valeur sûre.

Si vous voulez un salon gris qui se veut plus dynamisant, alors associer le gris prononcé avec des tonalités acidulées fera parfaitement l’affaire. Au choix, vous avez ainsi le vert anis, le rose poudré, le jaune citron, le bleu nordique. Bref, il s’associe à tout avec une simplicité déconcertante. Pour obtenir un salon haut en couleur, il suffit de laisser libre cours à vos envies. Et pour une ambiance ultra classique, le gris anthracite pourra s’associer à merveille avec le blanc.

Le salon gris pour un style vintage réussi

Le gris se fond surtout dans tous salon style vintage. Un salon style rétro qui met en avant des meubles aux formes géométriques, des affiches vintages seront davantage mises en valeur avec des coloris gris.