Pour relooker un appartement, rien de mieux que la couleur adaptée à la pièce en misant sur les nuances tendances. Pensez à ces 14 idées de peintures pour moderniser votre appartement

.

1. Camaïeux de violet pour un salon chaleureux

Le camaïeu marche à tous les coups et le violet est parfait pour favoriser la communication et le rapprochement dans le salon. Néanmoins, privilégiez les teintes claires pour ne pas trop charger la pièce.

2. Du jaune dans la cuisine pour plus de pep’s

Le jaune est très en vogue en ce moment en raison qu’elle transmet le dynamisme et la modernité. Vous pouvez bien opter pour le jaune or ou encore le jaune moutarde pour la cuisine en le cassant un peu avec le blanc ou mieux avec le bleu canard.

3. La chambre cosy et romantiques avec contraste de rose blush et de bordeaux

Le rose pour l’intimité et le bordeaux pour la romance. Deux couleurs parfaites pour la chambre des parents. En plus de favoriser la complicité du couple, le mariage entre les deux confère aussi davantage d’élégance.

4. Un couloir chic en bleu canard et gris

Le bleu canard, incontournable de cette année, peut animer votre couloir en l’associant avec du gris clair. Avec le bleu en soubassement surplombé avec le gris avec une séparation en bande blanche votre couloir sera aussi chic que moderne.

5. Mélange parfait entre peinture et papier peint

Pour une touche d’originalité, songez à mélanger la peinture avec le papier peint correspondant. Les motifs peuvent aussi bien être classe avec les détails dorés, argentés ou en rose gold.

6. Plafond en couleurs pour plus d’amplitude

Les couleurs au plafond peuvent vous aider à agrandir la pièce. Pour ce faire, la couleur doit se différencier de celle des murs.

7. Géométrie et couleur dans la chambre d’enfant

Un mix de couleurs tendres dans la chambre d’enfant peut être plus charmant avec une entremêlée de triangle.

8. Un coup de peintures sur les meubles

Complétez le look de votre pièce en appliquant de la peinture sur vos anciens meubles. Classique ou plus « fun », faites jouer votre imagination.

9. La couleur sable pour la salle de bains

La couleur brun clair du sable donnera plus authenticité à votre salle d’eau notamment si vous voulez adopter le style zen.

10.Pleine concentration dans le bureau en bleu

Le bleu facilite la concentration dans le milieu de travail, en raison qu’il apaise l’esprit. Et puis toutes les nuances sont permises.

11.Blanc crème pour le salon passe-partout

Vous voulez le style scandinave dans votre pièce, pensez à la couleur blanc crème pour vous murs. Une teinte neutre et plus chaleureuse que le blanc éclatant.

12.Plafond en bois de santal, un mur rubis et les trois autres en blanc givre pour élargir le salon

Ce jeu de couleur vous permet de donner plus de volume à votre pièce.

13.Coquille d’œuf pour une douceur dans la chambre

Favoriser le repos et le confort dans la chambre de votre choix avec la couleur coquille d’œuf, tendre et apaisante.

14.La couleur rouille pour un environnement chaleureux

La couleur rouille vous permet également d’avoir un salon très accueillant et convivial. Elle est plus mise en valeur avec le jaune or.