La salle de bain est un lieu intime, une pièce utilisée pour les besoins d’hygiène de tous les jours. Avec la tendance actuelle, les teintes appliquées sont moins complexées et s’affirment de plus en plus. Nous osons des coloris décalés et loin des standards à l’instar du blanc ou du gris. Nous avançons et découvrons des nuanciers tout aussi efficaces que ces derniers. En effet, nous y pensons très peu, vu que cette pièce n’est relativement que de passage. Selon la surface existant à la disposition, des effets de couleurs peuvent être appliqués. Dans une petite pièce, nous utilisons des teintes plus douces et à l’opposé, des teintes foncées pour une pièce plus large.

Dans la majorité des cas, ce sont les personnalités des occupants qui donnent l’inspiration pour la peinture. Nous développons des goûts précis et ils se ressentent dans l’ambiance globale de la maison. Durant les matins difficiles, nous optons pour des coloris vivants et expressifs comme le jaune curry ou le vert sapin. Dans tous les cas, vous avez l’embarras du choix et dans cet article, vous verrez des couleurs pleines de promesses.

Osez le jaune

Si vous n’y avez encore jamais pensé, c’est le moment d’oser et de s’ouvrir à la nouvelle tendance actuelle. Le jaune est une couleur vive qui réveillera votre salle d’eau. L’effet est tout de suite remarquable et combiné avec du bleu, elle illuminera toute la pièce et vous donnera de baume au cœur. Démarrez votre journée avec une bonne énergie en prenant une douche dans un univers ravivant. Ajoutez-y quelques accessoires de bain comme du linge et l’éclat sur présent.

Essayez le gris

Contrastant à présent avec une couleur tout à fait à l’antipode de cette dernière. Malgré les apparences, le gris foncé constitue une valeur sûre et audacieuse. En guise de combinaison et pour agrémenter la décoration, n’hésite pas à utiliser des carreaux de ciment avec des coloris sombres. Vous êtes assuré de faire mouche. Vous pouvez toujours implanter dans le décor des objets de décoration contemporaine en laiton.

Gardez le blanc

Cette couleur est atemporelle et distribue équitablement dans toute la pièce les rayons solaires pour une luminosité optimale. Elle peut facilement s’adapter à tous les styles. Cette polyvalence lui vaut les honneurs dans presque toutes les demeures. Si vous voulez vous assujettir du style monotone souvent associé à ce coloris, privilégiez des teintes mates et douces et contrastez ainsi avec les autres éléments présents dans la pièce.

Le bleu, un incontournable

Avec toutes les références à l’eau, cette couleur est indémodable dans une salle de bain. Elle accentue cette sensation de bien-être et de sérénité dans la pièce. Elle fait tout de suite voyager vers des destinations exotiques rappelant constamment le thème de l’océan et de la mer. Dans une vision plus esthétique des choses, il est conseillé de le combiner avec des teintes foncées comme le gris et ainsi, elle donnera une impression de chaleur et de gaieté.