À chaque année, une nouvelle tendance déco ! Tout déco-addict qui se respecte sait parfaitement bien que les tendances de décoration d’intérieur se métamorphosent chaque année voire chaque saison. Un vent de nouveauté riche en couleur, en fraîcheur, en chaleur et en originalité, voilà ce qu’on espère également pour la déco d’hiver 2019. Si vous voulez vraiment savoir ce qui se pointe à l’horizon, nous vous convions à lire attentivement cet article.

Le vert: la couleur tendance pour 2019

En termes de couleurs, la palette hivernale 2019 se décline au vert sauge, forêt, émeraude, jade, olive. Elles s’invitent dans notre intérieur pour y apporter une ambiance cocooning. Cette touche verdoyante permet également de rafraîchir une pièce. Pour une déco chic et sobre, le vert est surtout la couleur à privilégier sur les murs.

Une saison qui s’annonce ocre

Avec sa touche vibrante et solaire, les nuances d’ocre ne manqueront pas non plus de réchauffer les intérieurs pour saison hivernale 2019. La couleur ocre séduite plus d’uns pour son côté authentique allié à son intemporalité. Nous rappelons la grotte de Lascaux ou encore les bâtisses provençales, celle-ci rayonnera de nouveau dans tous les intérieurs pour un décor hors normes.

D’autres couleurs : les jaunes et le miel ambré

Se déclinant en une myriade de nuances, les jaunes seront également à l’honneur pour ensoleiller et réchauffer toutes les pièces en hiver. Harmonisé avec des teintes douces, contrastées, doré ou encore des matériaux naturels, celles-ci feront de très bel effet.

La couleur phare de 2018, miel ambré, ne cessera pas non plus de parler d’elle pour l’hiver 2019. À la fois chaleureuse et apaisante, cette teinte adoucira tous les intérieurs.

Le retour en force des velours

L’incontournable de déco d’intérieur des années 70, les velours, signent également leur grand retour. Habillant les meubles ajourés, sur les assises, les coussins voire les luminaires, cette matière très chaleureuse sera présent partout pour cet hiver. En plus de créer cette impression de cocoon, le velours apporte surtout une touche d’élégance dans notre intérieur.

Une touche florale séchée à l’horizon

Pour ceux qui n’ont pas la main verte ou ceux qui ont envie d’apporter plus de nature à l’intérieur tout en douceur et durant l’hiver se laisseront emporter par les fleurs séchées. Idéal pour la déco, ces dernières sont hyper tendance et apporteront une explosion de couleur à la maison.

Le cannage en vedette pour un style vintage

La technique de tressage ancestrale, cannage, fait également son come-back pour la tendance déco hiver 2019. Apportant cette touche vintage que nous adorons tant, le cannage se décline en meuble, luminaire, assise et accessoires en tout genre afin de sublimer notre intérieur.

Des tapis berbères pour plus de chaleur

Ce fameux tapis dit berbère tisser à la main est aussi aux couleurs de la tendance du moment. Mettant en avant différents motifs graphiques, celui-ci dépayse, réchauffe le sol et peut même être accroché au mur pour donner plus d’originalité à l’intérieur.

Retour des papiers peint originale

Pour la saison hivernale 2019, les papiers peints à forte personnalité se feront également entendre. Grâce à tous les motifs qui leur sont attribués, ceux-ci ne manqueront pas d’apporter plus d’authenticité et de chaleur dans tous les intérieurs.