En déco, les années se succèdent et s’affichent haut en couleur. Si l’année 2018 a été très prometteuse en matière de couleur, l’année 2019 le sera davantage. Allant des couleurs qui se rapprochent plus de la nature aux couleurs les plus chaudes, en passant par les teintes plus neutres et délicates, chacun aura sa part de bonheur. Si pour cette nouvelle année, vous devez revoir la couleur de vos murs, et bien à travers cet article on vous dévoile une bonne dose de couleur tendance et nouvelle.

Le vert dans tous ses états

Nous rappelant la richesse de la nature et des étendues de forêts, le vert reste encore la couleur -vedette pour l’année 2019. Vert canard, vert amande, vert sapin, vert anglais, vert impérial, vert plus grisé, vert kaki, il se décline en une multitude de nuances. Idéal dans le salon, la cuisine ou la chambre, le vert a cet étonnant pouvoir d’apporter une ambiance sereine à la pièce.

Le living coral sur le devant de la scène

Élu couleur star de l’année 2019, le living coral a également tout pour séduire. Une couleur tonique, vitaminée, chaleureuse et apaisante, le living coral est la couleur parfaite pour l’hiver. À adopter par petite touche, cette couleur instaurera une ambiance vraiment unique dans votre intérieur.

Les bleus tiennent également les hauts du pavé

La couleur incontournable de la déco, bleu, ne cèdera pas non plus sa place pour l’année 2019. Bleu nuit, bleu pétrole, bleu paon, bleu Klein, bleu ardoise, bleu marine électrique, avec toutes ses nuances, ce coloris en jette plein la vue. À éviter en total look, la teinte bleue boostera parfaitement la décoration d’une pièce par une touche sur un simple pan de mur.

Le terracotta, une valeur sûre

Ayant connu une grande réputation au débuté des années 2000, le terracotta reconquit désormais sa lettre de noblesse. Cette couleur chaude déclinée en une palette de teinte séduit de nouveau plus d’uns. Orange brûlé, rose poudré, c’est une couleur très prisée pour réchauffer et adoucir l’atmosphère dans une pièce.

Les couleurs naturelles à la pointe de la tendance

Doux, reposant, accueillant, les couleurs naturelles font également partie des couleurs phares de l’année 2019. Allant du crème au beige en passant par les couleurs de miel et de terre de Sienne, la tendance actuelle est au naturel. Cette teinte est surtout une valeur sûre pour un intérieur contemporain. Sur un simple pan de mur en complément d’un mur blanc comme en total look, les teintes naturelles donneront un accent ensoleillé à tout intérieur.

Le jaune moutarde, une couleur très en vogue

Le jaune moutarde est une des teintes indéboulonnables qui ne vous quittera pas non plus pour cette année 2019. Porteur de lumière, d’ambiance moderne et d’énergie à une pièce, ce coloris chaud a vraiment tout pour plaire. Qui plus est, il se marie à merveille le rose et le vert canard. Utilisé par petites touches, elle émerveille tout en apportant de la douceur dans tout intérieur.

Le gris, la couleur ‘’passe-partout’’

Pouvant parfaitement se fondre dans une décoration chic, le gris gagne également du terrain pour cette année. À adopter par petite touche ou en total look, il plaît énormément avec son accent sombre.